Courts-métrages Annecy 2009

Publié le par adil

      GOBELINS, l’école de l’image, établissement de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, présente, cette année, 5 courts-métrages diffusés en ouverture de chaque séance de projection, au rythme d’un film par jour de festival, avec le « coup de cœur » de Serge Bromberg et de Tiziana Loschi projeté de nouveau le samedi, jour de clôture.

Réalisés par les élèves de 2ème année, ces films utilisent aussi bien les techniques traditionnelles que numériques. Ils célèbrent le millésime 2009 au travers de références à l’Allemagne ou à la danse.



MONSTERA DELICIOSA
Un allumeur de réverbère est fasciné par la danse d’une apparition dans la serre tropicale où il travaille….

 


LE LAC GELE
Guidé par un chien étrange, un vieillard se rend dans une contrée lointaine et glaciale. Après un voyage éreintant dans le froid et la neige, il parvient au bord d’un lac gelé. Il s’aventure seul sur la glace où commence un ballet de lumières étranges… 

 

 

 

FENRIR
Endormi depuis des millénaires entre les racines de l'arbre Yggdrasil, le loup Fenrir est réveillé par les rayons du soleil. Enragé, il se libère de ses liens et escalade l'arbre. Arrivé au sommet, il s'attaque au soleil, sans se rendre compte que derrière lui, un héros apparait…

 


DODUDINDON
Dans leur cage dorée, parmi des convives emplumés, un oisillon et une grosse dinde se lancent dans une parade nuptiale virevoltante, sonnant le début d’une appétissante saison des amours. Effeuillage, danse et plus si affinités sont au menu de ce croustillant buffet…




Publié dans cinema

Commenter cet article

Process Essay 13/02/2010 15:07



I have been visiting various blogs for my essay writing research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with
valuable information... Regards


________________


 


Process Essay




adil 22/06/2009 03:54

oui tres, ces courts ne sont que le travail de fin d'année

Naim 22/06/2009 02:30

Excellente école.