Plutôt vide ou plutôt plein ?

Publié le par adilowsky blog

                                         Plutôt vide ou plutôt plein ?

 

      Etes vous pessimistes ou optimistes ???????

     Quand vous voyez quelqu’un dans son cercueil, vous dites « le pauvre » ou bien « tant mieux pour lui » ??????????????????

      Ou quand vous demandez à quelqu’un comment va sa santé, ses études…Est-ce qu’il va vous répondre par « ka n3adi : ce n’est pas à la hauteur » ou bien par  « impeccable ».

      Malheureusement, dans notre société, on tend plus pour le pessimisme que pour l’optimisme et cela dans tous les domaines de la vie. Mais pour quoi, nous les marocains, nous avons atteint ce niveau de « tout est pour le mal dans le pire des mondes » ?

      Est-ce que cela est dû à des conditions économiques, social,culturels médiocres, ou bien c’est par défaut c'est-à-dire qu’on doit pas se dévier de la pensée du groupe ?

     Pour quoi ne pas  voir tout simplement le bon coté des choses et voir la moitié pleine du verre plutôt que la moitié vide.     

                                                                        

Publié dans Bla Bla

Commenter cet article

Moony 25/09/2007 02:28

Bien dit! quand on est prédisposé à s\\\'attendre au pire, on n\\\'attire que les mauvaises vibrations, et fatalement le pire finit par arriver. et l\\\'inverse est valable.

nadia 29/04/2007 14:26

slt ADIL
l'optimisme c'est rater une marche d'escalier et se dire qu'il en reste d'autres c'est comme ça la vie avec l'expériences on apprend plusieurs chose!
 

On est optimiste dynamique et suffisament motivé , je suis quelqu’un qui avance dans la vie c’est tout.merci pour ton article é b chance !une belle image!!

Hanane 05/04/2007 23:14

Salut, Etre pessimiste ou optimiste des sensentions surgissant selon l'etat psychologique , conjoncture ..qui entoure l'individu .Mais quand on a toujours  tendance d'etre pessimiste , insatisfait , de blamer et revendiquer ... cela révèle une anomalie  laquelle anomalie est un résultat d'une série de phenomène d'ordre sociétale ainsi que culturelle.

adilowsky 04/04/2007 04:38

sltmerci pr vos commentaires, bienvenue said dans mon bloget  thalaw fi roskom

anas 01/04/2007 23:52

enfin!!!! Adil a décidé de sortir de son silence et de produire :-)je pense qu'être optimiste ou pessimiste est tributaire, comme l'a fait remarqué sanaa, de nos experiences avec la vie et surtout de la manière dont nous voyons le monde et du degré de notre engagement vis à vis de ce monde. bon article et jolie tof Adil