surf in safi

Publié le par adil

   

                                     Ca glisse!!!!!!


     A travers le temps, la ville de Safi était étroitement liée avec la mer, elle était considérée comme un port pour les Phéniciens qui voguait tout au long de la cote atlantique, on dit même que depuis notre ville que les Egyptiens ont pris la mer pour aller en Amérique. On la trouve aussi dans les écrits du célèbre historien Ibn Khaldoun étant «la cité de l océan», puis on va la nommer la capitale des sardines.

 

    Et apparemment ce lien avec la mer est loin d’être rompu, puisque Safi est devenue aujourd’hui la capitale du surf au Maroc, car on a découvert récemment la fameuse vague de Safi, qui, non seulement elle est connue au niveau national, mais elle a acquis une renommé mondial.

                                                                                          

    En effet, la vague de Safi est classée parmi les dix premieres « World Class Waves » c'est-à-dire les vagues de classe mondial. Techniquement parlé, cette vague a la capacité de former un tube sur une longueur impressionnante qui peut atteindre mille mètres, ce qui a poussé les professionnels du domaine à la comparer avec celle d’Afrique du Sud ou celle d’Australie.

   Ce grand potentiel dont dispose la ville de Safi, a poussé les responsables au domaine touristique à créer, d’abord l’International Nautic Club de Safi puis la base nautique international avec la plate forme nommée «Spot Sidi Bouzid».

    Toutes ces initiatives ont permis à Safi d’être reconnue d’avantage puisqu’elle accueille chaque année la compétition internationale du surf, une compétition qui fraye son chemin avec persévérance et détermination.

                                             

     Donc pour les passionnés de surf, vous allez trouver à Safi le paradis que vous cherchez, parce que c’est rare ou presque impossible de trouver un kilomètre entier de glissade. Alors, A VOS MATERIELS, PRET , PLONGEZ!!!!                                                                                                                                               

Publié dans Bla Bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut tous le monde je vous invite a découvrire ce site C la premier au maroc http://www.mrisurf.net
Répondre
A
Mais derien JALAL, c'est notre devoir de mettre en evidence le potentiel touristique de notre ville.
Répondre
J
merci Mr adil pour ton exposé et pourquoi pas une bonne présentation a la ville de safi avec toutes ses cotés
Répondre
M
salut tous le monde bien venu sur la nouvelle portial de surf marocain mrisurf.net nouvelle generation de surf au maroc<br /> http://www.mrisurf.net<br /> admin:maazouzi said barcelone
Répondre
S
it's not all that, I will give it 6/10
Répondre
A
<br /> Welcome Surfman<br /> I respect your opinion<br /> <br /> <br />